Que vous ayez des questions sur nos services, que vous souhaitez rejoindre notre équipe ou que vous ayez des besoins spécifiques, l’équipe d’Anexis Services Réunion se tient à votre écoute. Notre mission est de vous servir avec excellence et attention.
Nous sommes disponibles du Lundi au Vendredi de 8h à 17h.
Anexis Services – Mode Prestataire
Anexis Services intervient en mode « prestataire » pour les services suivants :
• Entretien de la maison et travaux ménagers
• Travaux de jardinage et de petit bricolage
• Préparation de repas à domicile
• Livraison de repas à domicile
• Collecte et livraison à domicile de linge repassé
• Livraison de courses à domicile
• Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile
• Assistance informatique à domicile
• Assistance administrative à domicile
• Soins d’esthétique à domicile pour personnes dépendantes
• Soins et promenade(s) d’animaux pour personnes dépendantes
Le particulier achète à Anexis Services une prestation qui lui sera facturée. Anexis Services est l’employeur de l’intervenant qui effectue la prestation au domicile du client.
Anexis Services – Mode Mandataire
Anexis Services agit en tant que « mandataire » pour les services suivants :
• Assistance aux personnes âgées (PA)
• Assistance aux personnes handicapées (PH)
• Conduite de véhicule des PA/PH
• Accompagnement des PA/PH dans leurs déplacements
Dans ce cadre, vous êtes l’employeur de l’intervenant(e) à domicile et ANEXIS SERVICES, par la signature d’un contrat de mandat, s’occupe de :
ANEXIS SERVICES perçoit en contrepartie des frais de gestion.
Devis personnalisé :
ANEXIS SERVICES remet gratuitement et sans engagement un devis personnalisé à tout consommateur pour une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100€ TTC, ou sur demande du consommateur.
Contrat Prestataire
Le contrat prestataire est sans engagement. Le client peut mettre fin au contrat de prestation régulière à tout moment en prévenant ANEXIS SERVICES par courriel ou courrier simple, sans avoir à justifier de motifs, et sans pénalité financière.
Dans tous les cas de modification ou de résiliation, la demande du client sera prise en compte moyennant un préavis d’un mois. Tout contrat de prestation ponctuel signé engage le client jusqu’à l’exécution de son terme. Aucune résiliation ne sera possible en cours d’exécution.
Contrat Mandataire
Le contrat mandataire est également sans engagement et peut être résilié à tout moment par le mandant. Le mandant devra en informer l’autorité départementale.
Pour les personnes âgées
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) est destinée à couvrir en partie les dépenses de toute nature, concourant à l’autonomie des personnes âgées ayant besoin d’aides pour accomplir des actes essentiels de la vie ou dont l’état nécessite une surveillance régulière. Elle est attribuée, sous certaines conditions, par les conseils départementaux aux personnes hébergées à domicile.
L’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) est une allocation destinée aux personnes âgées disposant de faibles revenus, en vue de leur assurer un niveau minimum de ressources.
Des aides sociales sont proposées par la commune, le département ou des caisses de retraite. Pour en savoir plus sur ces aides, contactez les services sociaux de votre commune, de votre département ou votre caisse de retraite.
Pour les personnes en situation de handicap
La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées. Cette prestation couvre les aides humaines et les aides matérielles (aménagements du logement et du véhicule). Elle est versée par le conseil départemental, sans condition de ressources.
L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) pour les enfants et les jeunes de moins de
20 ans est une prestation familiale destinée à soutenir les personnes qui assurent la charge d’un enfant handicapé. L’AEEH n’est pas soumise à condition de ressources.
(AAH) L’allocation aux adultes handicapés garantit un revenu minimum aux personnes handicapées pour couvrir les frais du quotidien. Elle est attribuée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH)
Pour les personnes de tout âge
Selon les besoins et le statut des personnes les possibilités de prises en charge sont étudiées par:
• Les Compagnies d’Assurance et les Mutuelles.
• La CGSS
• Le CESU préfinancé (Chèque Emploi Service Universel) délivré par les caisses de retraites, les
organismes bancaires, les comités d’entreprise,…).
Une participation financière peut rester à la charge du bénéficiaire en fonction de ses ressources.
En tant que bénéficiaire de services à la personne visés à l’article L.129-1 du Code du travail et
fournis par ANEXIS SERVICES, vous bénéficiez d’avantages fiscaux. Tous les Clients /
Bénéficiaires (particuliers employeurs) fiscalement domiciliés en France peuvent bénéficier d’un
crédit d’impôt, y compris les retraités, sous la réserve de ne pas employer de membre de son foyer
fiscal. Le montant du crédit d’impôt est fixé à 50 % des dépenses engagées, dans la limite d’un
plafond de dépenses fixé à 12 000 € par an et par foyer fiscal.
Pour en bénéficier, ANEXIS SERVICES vous transmettra chaque année une attestation fiscale
retraçant toutes les dépenses engagées pour la Direction générale des Finances publiques.
Le service d’avance immédiate vous permet de déduire le montant de votre crédit d’impôt du montant dû à votre organisme de service à la personne. Il est proposé par l’URSSAF et la Direction Générales des Finances Publiques.
ANEXIS SERVICES Réunion vous inscrit au service. Vous recevez un mail afin d’activer votre compte en ligne sur www.particulier.urssaf.fr. Chaque mois, ANEXIS SERVICES émet une demande de paiement pour les prestations réalisées.
L’Urssaf vous envoie une notification pour vous informer qu’une demande de paiement vous été adressée.
Vous avez 48 heures pour la vérifier et la valider en ligne sur www.particulier.urssaf.fr. Au delà de ce délai,
la demande est automatiquement validée.
J+ 2 après validation, l’Urssaf prélève le reste à charge, soit 50% de la facture de l’intervention, sur votre compte bancaire.
J+3 votre salarié(e) reçoit le virement de son salaire.
Votre déclaration de revenus est pré-remplie, vérifiez l’exactitude des informations.
Chaque client à travers « l’espace client » du site internet peut évaluer chaque intervention à tout
moment mais aussi peut remonter des incidents.
Vos retours de questionnaires de satisfaction permettront de mettre en place des actions pour l’amélioration continue de la qualité de nos services.